Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astrocean
Publicité
Newsletter
29 novembre 2016

Circumpolaire dans le jardin

Ce soir là je n'avais pas trop le temps de faire de l'astro, mais je n'avais pas non plus envie de laisser passer un ciel pareil...!!! ciel cristallin, aucune humidité, le rêve quoi !!
J'ai donc sorti mon APN sur son pied photo dans le jardin, et je l'ai mis en mode rafale en direction du nord.
l'image résultante  est une compilation sous StarMax de 274 poses de 20 secondes à 800 ISO.
Materiel : APN canon 350D + objectif Tamron 18/270m à 18mm f/5,6 + trépied photos
la "magnifique" couleur jaunatres des arbres est due aux lampadaires devant chez moi ...pour une fois qu'il "servent à quelque chose" !!...

circum_1h30

Condition d'observation

- Lieu : Saint Côme du Mont
- Date : 29 novembre 2016
- Météo : ciel cristallin, température nagative, vent de nord est
Prise de vue
- Matériel : Canon 350D + objectif Tamron 18/270 à 18 mm et f/5,6, sur pied photo
- Temps de pose : 274 poses de 20sec (soit 1h30), mode rafale
- Sensibilité : 800 ISO

Developpement/ Traitements
compilation des images sous Starmax

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité