Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astrocean
Publicité
Newsletter
19 juillet 2017

Vacances 2017 dans les Vosges : Souvenirs astro

Cette année nous avons décidé de passer nos vacances estivales dans les Vosges. Nous étions basé à Neuvillers-sur-Fave, à quelques kilomètres de Saint-Dié-des-Vosges. Durant les 15 jours de notre séjour nous avons eu des conditions météo pas très favorables...seulement une nuit sans nuages !!!....et encore ils étaient pas bien loin...
J'ai quand même réussit à immortaliser une petite circumpolaire sur les hauteurs du massif de l'Ormont ( à gauche), et du Spitzenberg (à droite). 

170717_circumVosges_53min 

Prise de vue de l'image circumpolaire : 
- Matériel : Canon 350D + objectif Tamron 18/270 à 18 mm et f/3.5, sur pied photo
- Temps de pose : 160 poses de 20 sec (soit 53 min), mode rafale
- Sensibilité : 800 ISO
Développement/ Traitements : compilation des images sous Starmax

Vers la fin de notre séjour, j'ai eu l'idée d'utiliser mon nouveau filtre ND400 (que j'ai acquis pour faire des images de chutes d'eau) pour photographier un coucher de soleil sur le massif de l'Ormont. Plutôt pas mal, je suis agréablement surpris par ce filtre! 

 

170719_CoucherSoleil01R

Prise de vue de l'image du coucher de Soleil : 
- Matériel : Canon 350D + objectif Tamron 18/270 à 270 mm et f/10, sur pied photo
- Temps de pose : 1/125 de seconde
- Sensibilité : 400 ISO
Développement/ Traitements : lightroom (exposition, haute lumière)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité