Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astrocean
Publicité
Newsletter
1 août 2015

M13 en grand champ

Depuis peu je dispose d'un nouvel objectif pour mon APN : un super zoom Tamron 18-270 mm. Profitant d'une séance d'observation avec l'un de mes amis débutant, j'ai fait un essai rapide à 270 mm de l'amas globulaire M13, en plaçant l'APN en parallèle au télescope. Je n'ai fait qu'une pose unique. Le résultat est prometteur ! Vivement que je pose plus longtemps, et que je fasse un setup complet pour le prétraitement des images ...

150801_M13

 

Condition d'observation

- Lieu : Saint Côme du Mont
- Date :1 Août 2015
- Météo : ciel assez clair, lune très gênante (lendemain de pleine lune...)

Prise de vue
- Matériel : APN 350 D équipé d'un objectif Tamron 18-170 mm, en parallèle au tube du C8.
- Capteur : boitier numérique Canon 350D, focale 270 mm 
- Temps de pose : 30s (pose unique) ; F/6,3
- Sensibilité : 1600 ISO

Traitements
niveaux sous photoshop

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité