Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astrocean
Publicité
Newsletter
22 juin 2015

Fête du Soleil 2015

Ce 21 juin 2015, nous fêtons le solstice d'été et la Fête du Soleil avec GAHQ au Totem d'Equerdreville.
Profitant d'un moment où il y avait peu de public, j'ai immortalisé notre astre du jour. 2 groupes de tâches étaient visibles. J'ai appliqué un léger traitement ondelette sur une pose unique.
Je vais tenter de faire un compositage de plusieurs images, mais j'ai eu des problèmes de suivi, je ne sais pas si Iris va pouvoir s'en sortir...affaire à suivre !

150621_soleil

Condition d'observation
- Lieu : Equerdreville, salle du Totem 
- Date : 21 juin 2015 
- Météo : 
ciel voilé par des cirrus, passage de nombreux cumulus

Prise de vue
- Matériel : Télescope Celestron C8 à f/D=6,3 (f=1260mm)
- Filtre : filtre pleine ouverture (T=1/100 000, D=5) Thousand Oak
- Capteur : boitier réflex numérique Canon 350D au foyer.
- Temps de pose : 1 pose unique de 1/500 s
- Sensibilité : 100 ISO
Prétraitement et traitements
traitement par ondelettes sous Registax 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité