Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astrocean
Publicité
Newsletter
5 octobre 2014

Soleil au Solstice d'été 2014

140621_sun

Cette journée, nous fêtons le solstice d'été au GAHQ. J'avais sorti mon télescope pour faire quelques images du disque solaire. A quelques minutes du solstice cette image montre quelques tâches solaires et des facules en bas à droite. Le traitement ondelette n'est pas ma spécialité, il va falloir que je me perfectionne !!.. 

Condition d'observation
- Lieu : Equerdreville, salle du Totem 
- Date : 14 juin 2014 
- Météo : 
super ciel bleu

Prise de vue
- Matériel : Télescope Celestron C8 à f/D=6,3 (f=1260mm)
- Filtre : filtre pleine ouverture (T=1/100 000, D=5) Thousand Oak
- Capteur : boitier réflex numérique Canon 350D au foyer.
- Temps de pose : addition de 18 poses de 1/500 s
- Sensibilité : 100 ISO
Prétraitement et traitements
Compositage de 18 poses, puis traitement par ondelettes sous iris 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité