Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astrocean
Publicité
Newsletter
9 juillet 2010

Images grand champ de constellations

Aujourd"hui je m'essaye à l'imagerie grand champ de constellation...

Conditions d'observation
- Lieu : Saint-Côme
- Date : 9 juillet 2010 
- Météo : temps humide

Prise de vue
- Matériel : réflex Canon EOS 350 D en // au télescope + objectif Canon 18-55 mm

Je commence par la constellation du Cygne,... avec en bonus une partie de la Voie Lactée...
- Temps de pose : 2 minutes 
- Sensibilité : 800 ISO 
- Focale : 18 mm / Ouverture : 3.5 
- Images de prétraitement : aucune

100709_cygne

Je continue avec la région de Cassiopée et de Cephée, avec des problèmes de cadrages ...
- Temps de pose : 1 minute 
- Sensibilité : 800 ISO 
- Focale : 18 mm / Ouverture : 5.6 
- Images de prétraitement : aucune

 

100709_CassiopeeCephee

Un petit recadrage sous Photoshop et le tour est joué !!...Zoom sur la constellation de Cassiopée
- Temps de pose : 1 minute 
- Sensibilité : 800 ISO 
- Focale : 18 mm / Ouverture : 5.6 
- Images de prétraitement : aucune

100709_Cassiopee

Pour terminer, la région de la Grande Ourse, ...je cadrerai mieux la prochaine fois !!..
- Temps de pose : 20 secondes
- Sensibilité : 1600 ISO
- Focale : 18 mm / Ouverture : 3.5
- Images de prétraitement : aucune

100709_UrsaMajor

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité